Négocier son prêt immobilier pour l'achat de la maison de vos rêves !

Signe sociétal d’une certaine aisance, la détention d’une maison vous libère non seulement du paiement des loyers, mais vous garantit un investissement durable.

Cependant, rares sont les propriétaires qui font l’acquisition d’un bien immobilier sur fonds propres. Pour beaucoup d’entre nous, l’achat de la maison de nos rêves est le fruit d’un prêt immobilier.

Pour les futurs propriétaires, la suite de cet article vous sera utile dans la négociation d’un prêt immobilier.

Consulter différents prêteurs

Suite aux éloges d’un proche sur une banque particulière, vous n’avez en tête que celle-ci pour l’achat de votre maison. Nous vous déconseillons vivement cette attitude.

Pour négocier et obtenir un prêt immobilier pour sa maison, il faut avant tout faire un effort de prospection.

Ceci consiste à vous renseigner sur les différentes offres que proposent les organismes de prêts dans l’immobilier. Ainsi, vous retiendrez l’offre qui correspond à vos besoins.

Avant de convenir d’un rendez-vous avec le constructeur de maisons neuves Maisons CBI, il est important au préalable de dresser la liste des établissements bancaires qui sauront vous écouter. Faites jouer la concurrence.

Préparer son dossier

Pour séduire le prêteur, il faut peaufiner son dossier. Vous donnez l’impression ainsi d’être préparé. Il faut dans son dossier montrer l’état de situation. Faites preuve de transparence.

Le dossier qui sera soumis au prêteur doit être exemplaire. Si vous contractez un crédit à la consommation par exemple, votre dossier présentera une difficulté financière qui ne sera pas au goût de votre banque.

Évitez également d’avoir des découverts ou des paiements non honorés. Les relevés de vos trois derniers mois doivent être exempts de toute difficulté financière.

Et, n’oubliez pas surtout de maîtriser votre sujet. Cela rassurera la banque.

Prévoir un apport pour avoir une des Maisons CBI : constructeur de maisons individuelles

Pour obtenir un prêt immobilier de votre banque, vous devez prévoir une somme particulière.

Cette somme constitue votre apport. Cet apport est un argument important lors de la négociation du prêt immobilier.

Il rassure l’établissement bancaire qui pourra consentir à vous concéder un crédit.

L’apport personnel de l’emprunteur est 10 % du montant de crédit. Utilisé pour payer les frais annexes, l’apport offre l’avantage de réduire la durée du prêt immobilier.

Maitriser son taux d’endettement et son reste à vivre

Ce sont des facteurs non-négligeables qui pèsent dans la décision finale de la banque pour vous octroyer un prêt immobilier. Un taux d’endettement faible vous assure un profil emprunteur excellent.

Il est préférable d’avoir un taux d’endettement compris entre 10 et 15 %. En revanche, si votre taux d’endettement excède 30 %, aucune banque ne voudra vous prêter son argent.

De plus, vous pouvez faire pencher en votre faveur la balance ayant un reste à vivre conséquent. Ce dernier est le solde restant après le paiement de vos mensualités de crédit.

Si vous possédez de gros revenus, mettez-le en évidence. Vous trouverez à ce titre chez nous des conseils prêt immobilier avec Maisons CBI.

Soigner son profil d’emprunteur

Les banques ont un attrait pour un profil précis. Si vous avez une bonne situation professionnelle, vous avez de grandes chances d’obtenir le prêt pour l’achat de votre maison.

De plus, il faut préciser que les banques apprécient les primo-accédants de moins de 36 ans. Ce sont ces personnes en début de carrière ayant un revenu annuel compris entre 40 000 et 50 000 euros.

Votre profil est donc fonction de votre âge, de vos revenus, de votre emploi et de votre épargne. Rappelez-vous juste qu’un banquier sera particulièrement sensible au discours d’un salarié dont la gestion des comptes est parfaite plutôt que d’un employeur régulièrement à découvert.

Au final, pour s’offrir les services du constructeur Maisons neuves CBI, il faut apporter une attention à son dossier d’emprunt, son profil et à bien d’autres facteurs importants.