Les nouveautés 2020 pour faciliter votre projet de construction de maison individuelle

La construction d’une maison individuelle est le projet de toute une vie, alors il est important de tout mettre en œuvre pour sa réussite. De l’achat du terrain au choix du constructeur, il existe un certain nombre d’opportunités qui vous faciliteront la concrétisation de votre projet. Cet article vous propose de découvrir toutes les nouveautés 2020 pour la construction de votre maison individuelle.

Profitez de la prolongation du prêt à taux 0 % Maisons CBI

Construire une maison individuelle est loin d’être une chose simple notamment en ce qui concerne les finances. De ce fait, bénéficier d’un coup de pouce est toujours intéressant pour mieux s’en sortir.

C’est le cas du prêt à taux 0 % (PTZ). En effet, initialement prévu pour s’arrêter au 31 décembre 2019 dans les zones B2 et C qui regroupent les villes rurales et moyennes, cette aide bénéficie aujourd’hui d’une prolongation d’un an.

C’est une excellente nouvelle surtout pour les jeunes couples et ménages qui souhaitent devenir propriétaires avec un constructeur de maison individuelle en Bretagne.

Cependant, il faut rappeler que si vous prévoyez la construction de maison individuelle en grande métropole, c’est-à-dire les zones A et B1 ou Abis, cette aide est toujours disponible jusqu’en 2021.

Bénéficiez de meilleurs taux pour votre crédit immobilier

Lorsque vous décidez de construire votre maison individuelle, il est possible de vouloir une aide financière pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes.

À cet effet, il est tout à fait possible de solliciter un prêt immobilier auprès d’une institution bancaire. Celui-ci vous sera octroyé lorsque vous remplissez les conditions nécessaires, mais évidemment avec des intérêts.

La particularité cette année 2020 est que le taux proposé est excellent pour les particuliers souhaitant avoir leur maison individuelle.

Déjà en ce début d’année on note une baisse des taux d’emprunt, tendance qui pourrait continuer tout au long de l’année. Il s’agit là d’une bonne nouvelle pour les personnes qui pensent à la construction de maison.

Profitez de la révolution de la réglementation environnement en 2020

L’immobilier en 2020 connaîtra à coup sûr de multiples changements de divers ordres. Si certains peuvent ne pas être favorables aux futurs propriétaires, il y en a qui sont une véritable aubaine.

C’est le cas avec la RE 2020 qui va demander un peu plus de sobriété énergique pour les maisons individuelles. Cette tendance est intéressante, car elle permettra d’avoir des maisons individuelles plus économes avec une réduction considérable de l’empreinte carbone.

Les futurs propriétaires de maison individuelle pourront apporter leur contribution à la préservation de l’environnement.

La réglementation environnementale de 2020 exige l’instauration du recours aux énergies renouvelables. De même, cette RE 2020 prend en compte aussi bien la qualité de l’air intérieur que l’isolation phonique.

Ceci suppose de la part du constructeur de maison contemporaine en Bretagne l’utilisation de matériaux de bonne qualité respectueux de l’environnement. En clair, la maison individuelle de 2020 se veut une maison écologique.

Faites le bon choix du constructeur de maison individuelle en Bretagne

Pour la construction d’une maison individuelle qui répond parfaitement à toutes les exigences des nouveautés 2020, il est primordial de trouver le bon constructeur capable de vous accompagner du début jusqu’à la fin.

Pour une réalisation complète de votre maison individuelle, Maisons CBI met à votre disposition son savoir-faire dans le domaine. Le constructeur vous propose des maisons qui s’adaptent aussi bien à vos besoins qu’à votre budget.

Une équipe d’experts se tient à vos côtés pour donner vie à votre projet depuis l’étape du choix du terrain jusqu’à la construction. Les équipes réalisent votre maison individuelle avec une architecture moderne ou plus traditionnelle qui s’adapte à votre style de vie.