Vérifier la constructibilité de votre terrain avec Maisons CBI

Voici comment vérifier que le terrain de votre achat maison neuve est constructible avec Maisons CBI

Pour construire une maison, il faut forcément avoir un terrain. Mais, avant d’acheter le terrain, il est indispensable de s’assurer que celui-ci est constructible.

Beaucoup de propriétaires de maisons se retrouvent dans cette situation et voient malheureusement leurs projets de construction stoppés.

Conscient de l’importance de la vérification de la constructibilité des terrains, Maisons CBI, votre constructeur de maisons individuelles situé dans l’ouest de la France et en Bretagne vous explique la marche à suivre.

Consulter le PLU au service d’urbanisme de votre mairie

La première étape consiste à consulter le PLU (Plan local d’urbanisme) à la mairie de votre ville.

Ainsi, vous pourrez savoir si la zone dans laquelle se trouve le terrain est une zone naturelle ou agricole, ou encore s’il est possible de construire sur une partie.

En plus de cela, le PLU vous renseigne sur les types de matériaux utilisables sur le terrain, si celui-ci a des spécificités compte tenu de sa situation.

Connaître le type de sol du terrain avec un constructeur de maisons neuves Maisons CBI

Une chose est d’acheter un terrain constructible, mais une autre est de maîtriser le type de sol de ce terrain pour une meilleure construction. Ce travail doit être confié à un constructeur de maisons individuelles.

En effet, il s’agit d’une société spécialisée dans les constructions de maisons neuves.

Votre constructeur de maisons neuves pourra vous faire une étude approfondie et appropriée du sol afin de déterminer s’il est adapté au type de construction que vous souhaitez faire. Cela a l’avantage de vous éviter les surcoûts et autres éventuels problèmes.

Penser au coût de la viabilisation

Vous devez être prévisible dans le choix de votre terrain. En effet, si la zone où se trouve le terrain n’est pas viabilisée, cela va certainement vous engendrer des coûts au moment des différents raccordements.

Vous devez donc voir tout ceci avec votre constructeur de maisons individuelles. Dans toute la région Ouest et en Bretagne, vous pouvez demander conseil à Maisons CBI.