Quelles sont les étapes de votre chantier de construction de vos maisons individuelles ?

Vous souhaitez posséder votre propre maison pour plus de confort et d’intimité ? L’initiative est fort louable et mérite que vous mettiez toutes les chances de votre côté pour y parvenir.


La construction de maisons individuelles requiert en effet un savoir-faire et des étapes dont vous devrez vous imprégner au préalable.


Après achat du terrain et bouclage du financement, l’accent doit en outre être mis sur le constructeur et les techniques de construction qui conviennent à votre bâtisse.


Découvrez donc les différentes étapes de construction de votre maison individuelle, pour une réussite totale.



L’implantation de vos Maisons CBI dans l’Ouest et en Bretagne


La mise en oeuvre d’une construction débute par des préliminaires, à l’instar de l’étude géologique et des travaux d’excavation.


Il s’agit d’un creusage réalisé avec un géomètre, suivant les

dimensions de votre future maison. Cette opération a pour objectif de lisser l’assise de votre construction, tout en déblayant les excédents de terre.


Le creusage de tranchées est souvent réalisé en plus, afin de raccorder les réseaux locaux d’électricité et d’eau. La réalisation du soubassement fait alors suite à cette étape du coulage de fondation, en prenant soin de bien choisir son matériau pour le mur.


Il s’agit donc de réaliser une construction hors d’eau, afin de protéger votre chantier des intempéries et renforcer la structure des maisons individuelles.



Constructeur de Maisons CBI pour second-oeuvre et équipements


Après le soubassement et la construction du mur hors d’eau, il vous faut gérer le revêtement extérieur, en prenant en compte à la fois l’esthétique et l’isolation thermique de votre mur.


La société Maisons CBI qui excelle dans la construction de ce genre de maisons individuelles saura vous assister tout le long de votre projet.


Ainsi, les équipements de raccordement aux réseaux locaux, ainsi que l’installation du sol se feront avec professionnalisme et sûreté. L’extérieur de votre maison pourra aussi bénéficier d’un aménagement ; une finition sera nécessaire pour parfaire le tout.

Ce site utilise des Cookies pour analyser et améliorer le site afin de vous offrir la meilleure expérience. En, poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer du contenu et des services adaptés.